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Mooc Parfums : de l'art de sentir au marketing sensoriel


À PROPOS DU COURS

Depuis des siècles, le parfum occupe une place privilégiée dans les civilisations, tantôt rattaché aux rites sacrés, symbole d’appartenance à une classe sociale, remède contre les maux du corps ou de l’âme ou encore parure sensuelle, il a traversé les âges. Mais que se cache derrière cette apparente simplicité ?

Le parfum est au cœur de notre société, où l’univers sensoriel est de plus en plus exploité. L’odorat qui est notre sens le plus inné, se fraie délicatement un chemin.

 

FORMAT

Ce MOOC propose aux apprenants de découvrir quels sont les acteurs et les facteurs qui entrent en ligne de compte dans la dimension olfactive. Il sera proposé aux apprenants d’expérimenter les processus de création d’un parfum à travers différents exercices et d’évaluer leurs propres connaissances et compétences en olfaction.

 

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Apprendre à sentir et à identifier les odeurs

Développer sa mémoire olfactive et s’initier à la description olfactive

Appréhender les processus sensoriels, physiologiques et cognitifs liés à l’odorat.

Comprendre les étapes qui mènent à la création d’un parfum, de la production des matières premières aux clefs du marketing sensoriel en passant par la formulation et l’inspiration.

Approfondir sa connaissance des parfums, leur histoire, leur application actuelle et future ainsi que l’évolution des techniques et connaissances scientifiques liés à la parfumerie.

 

À QUI S’ADRESSE CE COURS

Etudiants ou professionnels souhaitant mettre à jour ou compléter leurs connaissances :

Professionnels de la parfumerie : vendeurs, cosméticiens, préparateurs, techniciens, évaluateurs...

Professionnels des industries du luxe : mode, hôtellerie, gastronomie...

Professionnels ou amateurs s’intéressant à l’aromathérapie / aromachologie

Designers, créatifs,...

Professionnels souhaitant se reconvertir dans les métiers du parfum

Professionnels du Marketing qui souhaitent découvrir le monde des parfumeurs : marketing sensoriel

Professionnels des médias et des agences : chargés de communication, media-planners, événementiels,....

Tout public désireux de se cultiver et de découvrir le savoir-faire français :

Étudiants des écoles de parfumeries, cosmétiques, arômes alimentaires

Étudiants de l’ISIPCA

Lycéens, Étudiants en chimie, en pharmacie, en agro-alimentaire, en biologie...

Passionnés de parfums, blogueurs, journalistes,...



Source : https://www.fun-mooc.fr/

Depuis des siècles, le parfum occupe une place privilégiée dans les civilisations, tantôt rattaché aux rites sacrés, symbole d’appartenance à une classe sociale, remède contre les maux du corps ou de l’âme ou encore parure sensuelle, il a traversé les âges. Mais que se cache derrière cette apparente simplicité ?


Producteur : Fun-mooc
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