Menu

Mooc E-réputation


Objectifs du cours :
  • Savoir mesurer sa e-réputation
  • Savoir valoriser sa e-réputation
  • Savoir comment répondre aux injonctions négatives et bad buzz
  • Savoir organiser sa veille de e-reputation
  • Connaître les outils permettant de surveiller sa e-reputation
  • Etre capable d’élaborer une stratégie d’e-réputation et de positionnement sur les réseaux sociaux
 

Programme du cours :
 
MODULE 1  
Qu'est-ce que l’e-réputation ?
Définition de la réputation et de ses spécificités sur Internet afin de déterminer ses enjeux et…
 
MODULE 2   
Quelles sont les formes de l’e-réputation ?
L’e-réputation couvre différentes déclinaisons qui impactent alors différentes méthodes..
 
MODULE 3
Quelles sont les opportunités et menaces de l’e-réputation ?
L’e-réputation peut être une force comme une faiblesse, il est important alors de connaître les...
 
MODULE 4 
Faire un diagnostic de son e-réputation avant de se lancer
Au préalable, il est nécessaire de savoir ce qui est dit de vous ou de votre marque sur...
 
MODULE 5 
Comprendre le référencement sur Internet et les moteurs de recherche
Que l’e-réputation existe déjà ou qu’elle soit à construire, il sera important de savoir comment se...
 
MODULE 6 
Construire son e-réputation grâce au Social Media
L’e-réputation est accessible via les moteurs de recherche mais elle se construit aussi et...
 
MODULE 7
Faire sa publicité pour mettre en scène son e-réputation
Comment payer ses moteurs de recherche et ses réseaux sociaux afin de faire passer le...
 
MODULE 8
Travailler des sphères d’influences pour faire progresser sa e-réputation
Une personne influente peut avoir des effets sur votre e-réputation, en bien ou en mal. Comment...
 
MODULE 9
Protéger son e-réputation : veille et réponse aux messages négatifs
Une e-réputation se construit au fil du temps et peut être longue à bâtir. Or différentes menaces...
 
 
 Source : https://ionisx.com/
 
 
 

De l’e-réputation au social media management pour apprendre à construire, surveiller et défendre votre identité numérique.

Notez

Recherche