Menu

Les fondamentaux des marchés publics


Début du cours : 05 mars 2018

À propos du cours

Achat de fournitures de bureau, de repas pour la restauration scolaire, de prestations de ménage, réalisation de travaux d’entretien de voirie ou des espaces verts, construction de nouveaux équipements, le fonctionnement des services et la mise en œuvre des projets des collectivités territoriales nécessitent la passation de marchés publics. Souvent perçus comme rébarbatifs pour leur côté procédurier et règlementaire par les non juristes ils sont les outils d’un service public de qualité.

Ce MOOC, intitulé "les fondamentaux des marchés publics", a pour objet de présenter, de façon didactique, les principales règles relatives à la commande publique.



Format

Ce MOOC comporte 6 séances hebdomadaires. Chaque séance est constituée de plusieurs vidéos, d'exercices autocorrectifs et de documents d’accompagnement.



Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre ce cours.
 


Plan du cours
  • Séance 1 : Qu’est-ce qu’un marché public ?
  • Séance 2 : La définition du besoin
  • Séance 3 : Les différentes procédures
  • Séance 4 : Les MAPA
  • Séance 5 : Les procédures formalisées
  • Séance 6 : L’exécution des marchés
 

Évaluation

Des exercices autocorrectifs permettent aux apprenants de vérifier, au cours de chaque séance, qu’ils ont bien compris et acquis les éléments fondamentaux. Ce MOOC propose une attestation de suivi avec succès.
 


Source : https://www.fun-mooc.fr/

​Ce MOOC, intitulé "les fondamentaux des marchés publics", a pour objet de présenter, de façon didactique, les principales règles relatives à la commande publique.

Notez

Recherche

    Aucun événement à cette date.