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"Le nouveau Viadeo n'attaquera pas frontalement LinkedIn"

Racheté par Figaro Classifieds en décembre 2016, le réseau social professionnel français vient de dévoiler son plan de développement. Proximité, data science et marque employeur sont au menu.


"Le nouveau Viadeo n'attaquera pas frontalement LinkedIn"

 

JDN. A quoi va ressembler le nouveau Viadeo ? En quoi change-t-il de l'ancien ?

 

Thibaut Gemignani. Le nouveau Viadeo sera organisé autour de deux mots clés qui nous paraissent importants : la proximité et la confiance. Par rapport à l'ancienne formule, nous souhaitons créer du lien avec nos membres qu'il s'agisse d'entreprises, de salariés ou de partenaires extérieurs.

 

Allez-vous lancer de nouveaux services ? Lesquels ?

Dans un souci de proximité, nous voulons donner à nos membres les clés pour utiliser toutes les fonctionnalités de Viadeo. D'ici fin 2017, nous allons lancer des tutos vidéos et un dispositif d'onboarding. La création d'un bot est également à l'étude. L'idée est de faire en sorte que nos membres soient pleinement engagés. Au niveau de la data science, nous avons déjà commencé à agir. Viadeo a amélioré son algorithme de recommandation fin avril et les demandes de mises en relation ont connu une hausse de 20%. Pour la fin de l'année nous irons encore plus loin avec des actions en matière de deep learning. Nous souhaitons aussi mettre en place sur Viadeo du contenu dédié à la vie active. Cela pourra prendre la forme de tribunes d'influenceurs ou encore d'articles rédigés en interne.

 

"Nous voulons faire de Viadeo un acteur de référence dans le domaine de la marque employeur"

Autre point important, nous aimerions nous positionner comme acteur de référence dans le domaine de la marque employeur. Lorsque nous avons repris Viadeo, nous avons découvert que le réseau avait 130 000 pages entreprises et 5 millions d'avis et de notation. C'est une excellente base qui va nous servir à développer une offre originale. Nous avons pour objectif d'ici fin 2017 d'améliorer le système notation comme le fait Glassdoor ou encore d'élaborer des pages entreprises de qualité comme le fait Welcome To The Jungle. Cette stratégie est primordiale pour attirer la génération de millennials. Enfin, nous souhaitons faire de Viadeo une véritable "maison ouverte" en nouant des partenariats avec des acteurs comme Pôle emploi, le Lab RH, l'Apec ou encore les start-up de e-RH qui peuvent être pour nous des sources d'innovation.


Source : http://www.journaldunet.com/


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