Menu

Découvrir le marketing


Quels sont les objectifs d'apprentissage de ce MOOC ?

 

Au terme de ce MOOC, vous serez capable de :

 

  • repérer la logique du marketing dans les secteurs marchand et non marchand, à laquelle, en tant que consommateur, vous êtes confronté,
  • expliquer les quatre grandes décisions du marketing opérationnel (la conception d'un produit, la sélection de canaux de distribution, la fixation d'un prix, le choix de moyens de communication) et les mettre en lien avec les analyses du marketing stratégique,
  • analyser des cas concrets de mise en oeuvre de ces grandes décisions,
  • porter un regard critique et éclairé sur l'éthique du marketing.

 

 

Comment va se dérouler ce MOOC ?

 

Chaque chapitre est conçu pour être vu en quelques heures d'une semaine, mais libre à vous d'adopter votre propre rythme. Dans chaque chapitre, une série de leçons vous sera proposée. Ces leçons prendront la forme de vidéos de présentation des concepts de base. En plus de ces vidéos « théoriques », des exercices, des lectures additionnelles et des interviews de professionnels seront mis à votre disposition. L'ensemble du dispositif a été créé de manière telle à faciliter votre apprentissage. Chacun des six chapitres se clôturera par une interrogation. Un examen partiel, portant sur les trois premiers chapitres, vous sera proposé après le troisième chapitre et un examen final, portant sur la totalité, après le sixième.

En outre, il vous est demandé de participer à un cas pratique. Ce cas porte sur l'ensemble des semaines et sera facilement identifié par le titre « À vous de jouer ». Ce cas pratique vous mettra dans « la peau » d'un décideur marketing.

Source : https://courses.edx.org/

 

 

Ne nécessitant aucun prérequis, ce MOOC s'adresse à des publics très divers. Que vous soyez étudiant, praticien ou tout simplement citoyen avide d'en savoir plus sur le marketing et sa place en tant que discipline de la gestion, ce MOOC est fait pour vous !


Producteur : edX
Notez

Recherche

    Aucun événement à cette date.